Musée Océanographique : Le musée

Avec un savoir-faire mondialement reconnu, le Musée présente plus de 6000 spécimens dans leur milieu naturel fidèlement reconstitué. En un seul lieu, venez découvrir les espèces étonnantes de la Méditerranée, l'incroyable diversité des habitants du récif corallien et le monumental Lagon aux requins.

De la zone tropicale si colorée au charme envoûtant de la partie méditerranéenne, le Musée océanographique vous invite à observer le monde sous-marin dans sa vérité la plus absolue. Une centaine de bassins, dont la taille varie de 100 à 450.000 litres, vous sont présentés. Ils abritent plusieurs milliers de spécimens de poissons, plus de 200 espèces d’invertébrés et une centaine d’espèces de coraux durs et mous.

Marqué par une évolution constante, l’Aquarium du Musée est l’un des plus anciens au monde. Dès 1903, avant même l’inauguration du Temple de la Mer, poissons et invertébrés méditerranéens étaient déjà maintenus dans des bassins en ciment. Au début des années 1930, ils furent rejoints par des poissons tropicaux. Notre vocation est restée la même : transmettre au public la connaissance et l’amour du monde marin pour le sensibiliser aux menaces qui pèsent sur ce milieu.

Cliquer ici pour visiter le site du musée Océanographique de Monaco